Matt Hullobusky

DES AFFAIRES QUI NOUS RENDENT FIERS

Depuis sa fondation,  plus de 60 live sessions ont été réalisées dans nos sutdios d'enregistrement nomades et une centaine de spectacles extérieurs sur nos scènes mobiles clé en main!

 

Parmi les artistes qui ont joué au Mixbus, on retrouve entre autres Hubert Lenoir, Safia Nolin, Philippe Brach, Laurence Anne, Matt Hullobusky et Louis-Jean Cormier. 

L'ensemble des sessions sont disponibles sur notre page Facebook ici. 

Graphic separation element

Les autobus convertis du Mixbus Studio participent chaque année à une quinzaine de festivals partout au Québec. Vous avez pu nous voir au Bleubleu, au FMBM, au Festival Mural, au Widewood, au Festival en chanson de Petite-Vallée, à la Noce et bien d'autres!

Nous avons remporté en 2020 la prix Oser Innover de l'UQAM et du MTLab qui récompense les entreprises innovantes. Nous avons été finaliste des Grands Prix de la relève d'affaires de la RJCCQ 2021.

Gradient

L'AVENTURE MUSICALE MIXBUS

À l'été 2020 en réponse à la pandémie, le Mixbus et 6 festivals s'unissent pour proposer une nouvelle manière de profiter de la culture et de voyager grâce à L’aventure musicale Mixbus! 

 

Il s’agit d’une tournée de 6 spectacles extérieurs diffusés en direct sur la page Facebook d'Urbania et des festivals partenaires de partout au Québec : La Noce, le Festival d'art urbain MURAL, le Festival en Chanson de Petite-Vallée, Go-Van, le Festival BleuBleu et le Festival de la solidarité musicale.

 

Du 29 juillet au 16 août, nous avons diffusé en ligne 6 spectacles captés dans des lieux enchanteurs de la province avec des artistes comme Elisapie, Naya Ali, Jérôme 50, Sarahmée , Émile Bilodeau et Zen Bamboo sur le toit de nos scènes roulantes. 

Graphic separation element

L’aventure musicale Mixbus est une initiative développée en solidarité aux festivals annulés et aux artistes qui ont vu leurs spectacles reportés. En réponse aux activités culturelles restreintes, le projet vise à présenter du contenu musical gratuit et accessible.

 

Cet ambitieux projet a été possible grâce à la collaboration exceptionnelle de 6 partenaires festivals, d’Urbania et du soutien de la SODEC. 

LA ROUTE MUSICALE MIXBUS

Nous travaillons sur un projet nommé pour l'instant La Route musicale qui consiste à l’élaboration d’une manière innovatrice de consommer numériquement la culture (on vire fous!).

 

Nous avons en tête de géolocaliser sur le territoire des prestations musicales 360 avec réalité augmentée. Ces ancrages détermineront un parcours de découvertes navigable par application mobile, où l’utilisateur voit l’artiste se matérialiser devant lui pour un micro-concert intime et magique.

 

Avec ce projet nous avons comme objectifs de favoriser l’art numérique en région et bonifier l’offre culturelle locale.

 

On veut participer à la découvrabilité des artistes et à la création d’un patrimoine musical numérique à la manière d’une bibliothèque de spectacles à ciel ouvert (yep, rien de moins).

Nous sommes présentement à l'étape de la recherche et développement. Plus d'infos à suivre!

TOURNÉE DE RÉSIDENCES POUR PERSONNES ÂGÉES

À l'été 2020, face à la pandémie qui isola les aînés, le Mixbus Studio se lança dans une tournée de 35 spectacles extérieurs pour des résidences de personnes âgées et ce, partout au Québec. Les résidentes et résidents pouvaient ainsi profiter d'un concert intime, du confort de leur balcon.  Avec ses scènes mobiles, le Mixbus Studio se déplaçait autour des façades des résidences pour que toutes et tous en profitent. 

Lors de cette tournée, nous avons embauché plus d'une dizaine d'artistes de la relève. Nous sommes particulièrement heureux d'avoir élargit notre public, l'âge d'or étant des spectateurs de choix! 

Nous avons répété l'expérience à plus petite échelle en 2021 :)

Madelyne Walelo de l’École polyvalente Le Carrefour.png

TOURNÉE AVEC SECONDAIRE EN SPECTACLE

Pandémie oblige, les organisateurs du Rendez-vous panquébécois de Secondaire en spectacle (SES) ont opté pour une version virtuelle de leur événement en 2021.

 

C'est pourquoi ils ont fait appel à l'autobus convertis du Mixbus Studio pour enregistrer les prestations des jeunes lauréats partout au Québec! Nous avons sillonné les routes de 5 régions différentes avec notre studio d'enregistrement mobile. 

Mirani Coelho du Collège Nouvelles Frontières

LA TOURNÉE DE CPE
"À DOS DE MIXBUS" D'ATCHOUM

De fin septembre à octobre 2021,  Atchoum et son équipe vivaient une tournée un peu folle aux quatre coins du Québec!

Durant un mois, l'autobus musical du Mixbus Studio a accompagné l'équipe d'Atchoum pour aller rejoindre le plus grand nombre d'enfants possible en 11 jours.

Grâce au soutien du Conseil des arts et des lettres du Québec, près de 2 500 jeunes ont pu danser et chanter sur la musique d'Atchoum et ses musiciens.

Voici quelques moments «dans les coulisses» d'un matin de tournée captés par l'équipe de MJ Production.